Clara - Amoureuse du vivant

Bonjour à vous qui parcourez ce texte.

 

Je m’appelle Clara. Je suis passionnée et inspirée par la Nature depuis ma tendre enfance et aujourd’hui guide bains de forêt et éveil des sens. 

 

J’ai toujours souhaité faire une activité en lien avec la protection de l’environnement. Etudiante en droit durant trois années afin de devenir avocate en droit de l’environnement, puis étudiante en master gestion durable des territoires de montagne dans le but de travailler dans un parc naturel régional ou un parc national, je me suis rendue à l’évidence, grâce à mes expériences professionnelles, que je pouvais contribuer d’une autre façon à protéger l’environnement et à partager mon amour de la Nature.

Le bain de forêt est un moyen de partage qui est plus direct, plus en lien avec les autres et qui fait sens pour moi.

 

Je suis membre de l’association « En chemin vers » qui est la Fédération Francophone des Praticien.n.e.s en Sylvothérapie et Shinrin Yoku. De plus, j’ai suivi une formation avec Bernadette Ray, la première guide certifiée Shinrin Yoku au Québec, et je recevrai la certification d’INFOM (International Society of Nature and Forest Medicine) Canada en automne 2022 après avoir pratiqué les bains de forêt pendant une année. 

 

Je suis heureuse de vous proposer ainsi plusieurs séances de bains de forêts qui seront pratiqués dans le département des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence, dans des lieux regorgeant d’une nature encore sauvage et préservée. 

 

Vous ressortirez de cet instant plus heureux, plus détendu, plus en lien avec vous-même et avec la Nature.

Au plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous les bienfaits de la Nature !

DSC_0147 visage.jpg
  • INFOM (International Society of Nature and Forest Medicine) 

  • La fédération francophone des praticien.ne.s en Sylvothérapie et Shinrin Yoku

  • Reportage Fréquence Mistral Gap